Les conditions générales de vente s'appliquent à tous les contrats que vous concluez avec nous (la société baby-walz AG).
Nous livrons exclusivement en Suisse. Les livraisons à l'étranger ne sont malheureusement pas possibles. Pour une livraison à l'étranger, veuillez vous adresser directement à la filiale nationale respective de Walz. Des conditions particulières s'y appliquent.
Vous trouverez des informations sur les sociétés Walz étrangères sous : www.baby-walz.com/international La livraison est effectuée par la poste ou par transporteur. Tous les prix sont des prix finaux en CHF, c'est-à-dire qu'ils comprennent toutes les parties constituantes du prix ainsi que la TVA légale. Nous sommes légalement liés aux prix indiqués dans les librairies. Nous n'avons aucune influence sur les modifications de prix qui pourraient survenir durant la période de validité du magasin en ligne.
Les frais d’expédition s’élèvent à 5,95 CHF par commande. À partir d’un montant d’achats de 15,00 CHF, les frais d’expédition sont de 2,95 CHF. Les frais d’expédition sont gratuits à partir de 40,00 CHF d’achats.
En cas d'articles particulièrement encombrants, nous facturons un supplément de 19,95 CHF en plus des frais d'envoi susmentionnés (livraison jusqu'à votre domicile).
La présentation des articles ne représentent pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation du client à nous soumettre une offre ferme. Cette offre du client peut nous être remise aussi bien oralement que par lettre, fax, courriel ou dans notre magasin en ligne en validant la commande des articles placés dans le panier. Après réception de sa commande dans notre magasin en ligne, le client reçoit automatiquement un courriel, qui documente l'offre (la commande) remise. Ce courriel confirme seulement que nous avons réceptionné la commande ; cela ne constitue toutefois pas encore un contrat (à l'exception des modes de paiement anticipé, SOFORT Überweisung).
Un contrat valide entre le client et nous n'est conclu que lorsque nous acceptons l'offre du client par courriel ou téléphone ou encore par la livraison des articles en l'espace de cinq jours. Si vous avez sélectionné le mode de paiement anticipé (SOFORT Überweisung), le courriel de confirmation de réception de votre commande constitue déjà la conclusion d'un contrat de vente.
La conclusion du contrat a lieu exclusivement en langue allemande ou française.
Chez Baby-Walz, vous payez en toute sécurité par "SOFORT Überweisung", par virement, par PayPal, par carte bancaire ou sur facture.
-
Par "SOFORT Überweisung":
Le paiement est fait par l'intermédiaire du prestataire de services de paiement 'Sofort GmbH'. Après avoir soumis votre commande, vous serez redirigé vers le service de paiement 'SOFORT Überweisung' afin d’y effectuer votre paiement via votre compte bancaire en ligne (PIN/TAN). Le paiement et le débit de votre compte bancaire se font immédiatement après avoir donné l'ordre d'exécution à la 'Sofort GmbH'.
-
Par virement :
Nous vous prions d'effectuer le virement du montant de votre commande dans les 7 jours qui suivent notre demande de paiement. Votre commande vous sera expédiée dès réception de votre paiement.
-
Par PayPal :
Vous réglez directement par le biais de votre compte PayPal. Dès que vous aurez validé votre commande, vous serez automatiquement dirigé(e) vers le site PayPal pour confirmer le montant de votre commande. Votre colis sera expédié dès que nous serons informés de votre autorisation par notre compte PayPal. Dès l’envoi de votre colis, votre compte Paypal sera débité du montant réel de votre facture, tenant compte d’éventuels bons cadeaux ou réductions.
-
TWINT
-
Par carte bancaire :
Vous payez directement au moment de la commande. Votre compte est débité du montant de la facture incluant la participation aux frais d'expédition dès que la marchandise quitte nos entrepôts.
-
Sur facture :
Vous inspectez la marchandise, vous ne payez qu'ensuite : vous règlez sous 14 jours aprés réception, TVA incluse, sans escompte, à l' aide du bulletin de paiement joint. Veuillez noter que nous nous réservons le droit d'éffectuer un contrôle de solvabilité et si besoin de vous demander le règlement en avance du montant total de votre commande. Dans ce cas nous prendrons contact avec vous.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Nos coordonnées bancaires
PostFinance
IBAN: CH72 0900 0000 4026 9978 2
BIC: POFICHBEXXXX
-
Paiement retardé / Recouvrement
Frais lors de paiements retardés: frais de traitement (au plus tôt à partir du 70ème jour à compter de la date de facturation, lors de la transmission au recouvrement) en fonction du montant dû.
Montant max en FS : 50 (jusqu'à 20); 70 (jusqu'à 50); 100 (jusqu'à 100); 120 (jusqu'à 150); 149 (jusqu'à 250); 195 (jusqu'à 500); 308 (jusqu'à 1‘500); 448 (jusqu'à 3‘000); 1‘100 (jusqu'à 10‘000); 1‘510 (jusqu'à 20‘000); 2‘658 (jusqu'à 50‘000); 6% du montant (à partir de 50‘000).
Vous pouvez retourner les articles reçus sans indication de motifs dans un délai de 14 jours dans leur emballage d'origine. Le délai commence à courir le jour suivant la réception de la marchandise. Veuillez noter : seuls les retours suffisamment affranchis pourront être acceptés. Pour les articles qui ne peuvent pas être retournés par colis (par ex. en cas d'objets encombrants), vous pouvez nous adresser une demande de reprise écrite. Le respect du délai est assuré par l'envoi à temps de l'article ou de la demande de reprise. La demande de reprise sera adressée :
par lettre : baby-walz AG, Oberer Graben 3, 9000 Saint-Gall
par fax : 071 744 05 56 par courriel : info@baby-walz.ch
Nous vous créditerons immédiatement le prix d'achat total sur votre compte client ou nous vous le rembourserons sur demande. En cas de dégradation de l'article et pour les avantages, qui ne peuvent être restituées en partie ou en totalité ou si l'article ne peut être restitué qu'en mauvais état, vous êtes tenus de nous verser une compensation correspondante. En cas de dégradation de l'article et pour les avantages retirés, vous n'êtes tenus de verser une compensation correspondante que dans la mesure où les avantages ou la dégradation sont liés à une utilisation de l'article allant au-delà de la vérification des propriétés et du fonctionnement. Par « vérification des propriétés et du fonctionnement », nous entendons le test et l'essai de l'article correspondant, comme cela est par exemple possible et d'usage dans un magasin.
Le droit de retour est exclu en cas de contrats conclus à distance
pour la livraison d'articles personnalisés, confectionnés selon les spécifications du client ou qui ne peuvent être retournés en raison de leur propriété, qui sont rapidement périssables ou dont la date de péremption serait dépassée,
pour la livraison d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le client.
Les dispositions légales sont applicables. En cas de questions, veuillez vous adresser à notre Service Clients :
baby-walz AG
Téléphone : 0848 36 36 36 (lun. - sam. 9h-18h)
Fax : 071 744 05 56
E-Mail: info@baby-walz.ch
Tous les articles restent la propriété de la société Walz AG jusqu’à leur paiement complet.
baby-walz AG
Oberer Graben 3
9000 Saint-Gall
A partir du 15 février 2016, la Commission Européenne met à la disposition une plateforme de conciliation extrajudiciaire. Celle-ci permet aux consommateurs de régler d’abord des différends ayant trait à des litiges en relation avec une commande passée en linge sans avoir recours à un tribunal. Pour accéder à la plateforme de conciliation extrajudiciaire, cliquez sur le lien suivant : https://www.ec.europa.eu/consumers/odr. Notre adresse email est: info@baby-walz.ch
baby-walz AG
Oberer Graben 3
9000 St. Gallen
info@baby-walz.ch
Telefon: 0848 36 36 36 (lun. - sam. 9h-18h)
E-Mail: info@baby-walz.ch
For Saint-Gall
IDE CHE-114.058.437 Tve