Votre navigateur est malheureusement obsolète. Veuillez actualiser votre navigateur pour pouvoir afficher correctement notre site.

Hotline client 0848 36 36 36*

Paiement sur facture sans frais

Contactez-nous Deutsch Magasin
Menu

Vous n’avez pas encore ajouté d’article.

Frais d'expédition offerts
Montant total  TTC
0,00 CHF
Les indispensables

Le grand jour approche où vous tiendrez enfin votre enfant dans vos bras ! Les premiers temps qui suivent la naissance seront aussi magiques qu’éprouvants : il est donc nécessaire d’avoir sous la main tout l’équipement nécessaire pour votre bébé. Mais pas de panique : nous avons fait pour vous la liste de tout ce dont vous aurez besoin pour avoir l’esprit libre le moment venu !

La garde-robe de bébé

Bodys

Grenouillères

T-shirts et hauts

Chaussettes nouveau-né

Vestes et manteaux

Bonnets

Grenouillères

Chaussettes

Moufles anti-griffures

Langes

Couvertures

Collants

Leggings

Pulls et maille

Vestes sweat

Pantalons

Emmaillotage

Sous-vêtements


On n’imagine pas tout ce dont on peut avoir besoin pour l’arrivée d’un bébé ! Afin que vous soyez bien préparés, nous avons répertorié ici les différents vêtements et textiles pour bébé. Vous changerez votre bout’chou plusieurs fois par jour, car il aura régurgité ou eu un petit accident de couche par exemple ! Les petits poussent également comme des champignons. D’une semaine à l’autre, vous constaterez que ses bodys, grenouillères ou pyjamas sont devenus trop petits. L’occasion idéale d’en glisser un mot à papi et mamie ou à vos amis qui seront ravis de savoir quel cadeau vous offrir pour la naissance ou pour une première visite à votre bébé !

Notre conseil :
N’oubliez jamais qu’un bébé se refroidit bien plus vite qu’un adulte et qu’il aura donc besoin d’être habillé plus chaudement.

Nous vous recommandons de répartir la liste de vêtements suivante entre les tailles 50/56 et 62/68 :

  • 8 chemisettes et culottes ou
  • 8 bodys portefeuille en coton
  • 6 T-shirts ou pulls
  • 6 grenouillères ou dors-bien
  • 5-6 collants ou leggings
  • 2 vestes à capuche
  • 2-4 pyjamas
  • 2-3 bonnets bébé en T. 37 et T. 39
  • 2 paires de moufles : pour sortir, mais également contre les griffures
  • 2 paires de chaussures bébé et de chaussettes en laine en point. 15/16
  • 3 langes
  • couverture enveloppante, 75 x 100 cm ou
  • gigoteuse d'emmaillotage
  • 6 paires de chaussettes nouveau-né

Pour l'été nach oben

Vestes légères

Chapeaux

Shorts

T-shirts

Contre le soleil

Gigoteuses d'été


En été, il suffit d’habiller votre bébé plus légèrement, car lui aussi transpire ! Il est impératif, néanmoins, de bien protéger sa tête avec un chapeau ou un bonnet et d’avoir toujours avec soi une veste légère.

Notre conseil : les petits ont la peau très sensible. Il est donc impératif de bien la protéger. La capote pare-soleil, l’ombrelle, mais également le chapeau de soleil de votre bébé devront absolument être conçus dans une matière dotée d’une protection UV 50+. Le chapeau de soleil devra aussi être pourvu d’un protège-nuque, de larges bords et de liens à nouer pour une protection complète.

Soins et repas nach oben

Langes

Huiles et crèmes

Soin des ongles

Soin des cheveux

Gels douche

Hygiène dentaire


En été comme en hiver, la peau de bébé a besoin de beaucoup d’attention et d’une protection efficace contre le froid et le soleil. Et pour prendre soin de ses petites fesses, Baby-Walz vous recommande d’utiliser une crème pour le change à base de zinc et de corps gras.

Notre conseil : rien de tel que de faire des soins du corps et de l’hygiène dentaire un vrai moment de jeu et de complicité avec votre bébé. Les meilleurs résultats s’obtiennent par l’imitation, alors donnez l’exemple !

Le bain de bébé nach oben

Baignoires

Serviettes

Thermomètres

Gants de toilette

Baignoires et cuvettes

Bassines de toilette


En attendant que son nombril soit bien cicatrisé, il vous faudra laver soigneusement votre bébé avec un gant de toilette humide. Lorsque son nombril sera bien guéri, vous pourrez lui donner le bain dans une baignoire pour bébé.

Notre conseil : la température idéale pour le bain de bébé se situe entre 35 et 37° C. Ne baignez pas votre petit(e) plus de 5 minutes. Veillez également à ce qu’il ne se refroidisse pas après le bain. Pour cela, enveloppez votre bébé dans une sortie de bain à capuche bien chaude et tamponnez chaque partie de son corps, sans oublier l’arrière des oreilles, entre les doigts et les doigts de pieds.

La santé de bébénach oben

Thermomètres

Bouillottes

Balances pour bébé

Humidificateurs d’air

Crèmes pour le change

Colliers d'ambre


Une bouillotte peut s’utiliser de deux manières. Vous pourrez la placer au réfrigérateur pour une utilisation à froid. Ou la réchauffer pour l’utiliser comme une bouillotte classique bien chaude. L’humidificateur d’air, quant à lui, s’avère très utile dans la chambre d’enfant, à la fois pour assurer un taux d’humidité parfait, mais également grâce à sa douce lumière et à son effet apaisant sur votre bout’chou.

Notre conseil : certains thermomètres médicaux permettent également de mesurer la température de la pièce, du bain et de la nourriture de bébé. Peut-être que le modèle que vous souhaitez acheter est doté de ces fonctions ?

Changer bébé nach oben

Commodes à langer

Matelas à langer

Langes

Seaux à couches

Couches lavables


Le choix de la commode à langer repose avant tout sur des critères de confort et de sécurité. Sa hauteur doit être adaptée à votre taille. Elle doit également être très stable, voire fixée au mur. Choisissez une commode avec des coins arrondis, ainsi qu'un matelas à langer lavable en surface. En hiver, ainsi que pour le soir, nous vous recommandons l’utilisation d’un chauffage rayonnant placé au-dessus la commode à langer.

Notre conseil : lorsque vous faites l’acquisition d’un seau à couches, veillez à ce que celui-ci permette l’utilisation d’un emballage plastique anti-odeurs intégré sous la forme d’un long tuyau. Cela facilite vraiment l’élimination des couches et assure une hygiène maximale.

Allaiter bébénach oben

Soutiens-gorge d'allaitement

Coussinets d'allaitement

Coussins d'allaitement

Langes

Tire-lait


Le lait maternel contient tous les nutriments essentiels à votre bébé et permet de renforcer son système immunitaire. C’est pour cette raison que l’allaitement maternel est vivement recommandé. Allaiter votre bébé permet également de renforcer la relation qui vous lie. Rien de tel, pour cela, qu'un coussin d'allaitement grâce auquel vous trouverez la position la plus confortable pour vous et votre bébé.
NOTRE CONSEIL : la taille de votre soutien-gorge d'allaitement doit être parfaite, au risque de ne pas vous sentir à l’aise. Nous avons justement une astuce pour bien choisir la taille de votre soutien-gorge ! Mesurez votre tour de poitrine ainsi que le tour sous poitrine. Le tour sous poitrine vous permettra de connaître la longueur totale du soutien-gorge. Il vous suffira ensuite de déduire cette mesure du tour de poitrine pour obtenir votre taille de bonnet. Attention : n’oubliez pas que la taille de votre poitrine va évoluer durant la période de l’allaitement, c’est pourquoi nous vous recommandons de reprendre vos mesures toutes les six à huit semaines.

  • 3 soutiens-gorge d'allaitement
  • Coussinets d'allaitement
  • 4 T-shirts et hauts d'allaitement
  • Coussin d'allaitement
  • 4 langes
  • Tire-lait
  • Écharpe ou tissu d’allaitement

Nourrir bébénach oben

Stérilisateurs

Chauffe-aliments bébé

Biberons

Tétines

Accessoires

Langes

Bavoirs

Refroidisseurs de biberon

Boîtes isothermes

Égouttoirs à biberons

Sucettes


Malheureusement, l’allaitement n’est pas toujours un succès. L’impossibilité d’allaiter peut avoir de multiples raisons. Mais heureusement, les laits infantiles proposés de nos jours contiennent également tous les nutriments nécessaires à votre bébé : vous n’avez aucune crainte à avoir !

Le conseil de Baby-Walz :
Même si vous avez prévu d’allaiter, vous devriez tout de même avoir 1 ou 2 biberons avec tétines sous la main. En effet, le Papa pourra ainsi donner à votre bout’chou le lait que vous aurez tiré au préalable !

  • Stérilisateur
  • Lait en poudre
  • Chauffe-biberon
  • Refroidisseur de biberon
  • 6 biberons avec tétines pour lait T. 1
  • 2 tétines pour tisane T. 1
  • 2 sucettes
  • Brosse à biberons
  • Boîte à biberons
  • Égouttoir à biberons
  • 2-3 langes
  • 4-6 bavoirs

Mobiliténach oben

Poussettes

Chaînettes

Chancelières

Sacs à langer

Doudous

Attache-sucettes

Coques-auto

Bases pour coques-auto

Adaptateurs

Lits parapluie

Porte-bébés

Habillages pluie


Même le tout premier voyage de bébé de la maternité à la maison ne pourra pas se faire sans un équipement de base. En effet, vous aurez besoin d’une coque-auto pour transporter bébé en toute sécurité jusqu’à sa nouvelle maison ! Une poussette, un porte-bébé et un lit parapluie s’avèreront également indispensables pour vos balades et voyages avec votre bout’chou.

Un conseil très important de la part de Baby-Walz : misez avant toute chose sur la qualité et la sécurité lorsque vous choisirez votre coque-auto et votre poussette. N’hésitez pas à profiter de nos conseils sur place, dans l’un de nos magasins, avant de vous décider.
Vous trouverez tous nos magasins ici.

Chambrenach oben

Sucettes

Lits bébé

Matelas

Berceaux à roulettes

Couvertures bébé

Linge de lit bébé

Tours de lit bébé

Lits cododo

Babyphones

Veilleuses

Mobiles

Jouets musicaux

Gigoteuses

Transats

Chambres complètes

Décorations


Un lit à accoler au lit des parents est certainement ce qu'il y a de plus pratique au début ! Vous éviterez ainsi de nombreux allers-retours inutiles et vous aurez toujours un œil sur votre trésor. La commode à langer est également un meuble que vous utiliserez dès le premier jour. Veillez toujours à retrouver les sigles de sécurité (TÜV ou GS par ex.) sur les différents articles et vérifiez que ceux-ci sont exempts de substances nocives. Mieux encore : choisissez un lit et une commode à langer réglables en hauteur pour s’adapter à la perfection à votre taille !

Le lit de bébé sera certainement encore trop grand au départ, mais grâce à un tour de lit, il ne se sentira plus perdu dans son « grand petit lit » ! Et pour s’endormir paisiblement, votre bout’chou appréciera une veilleuse et un joli mobile. Grâce à un babyphone, vous resterez toujours en contact avec votre bébé. Vous aurez ainsi la possibilité de faire autre chose ou de vous reposer pendant que votre bébé dort.

Sécuriténach oben

Babyphones

Veilleuses

Protège-coins et bords

Cache-prises

Sécurité enfant

Barrières d'escaliers


La sécurité est l’une des préoccupations principales des parents, et certainement aussi la vôtre. Il est primordial de bien sécuriser le lit de bébé afin qu’il n’en tombe pas. Dès qu’il commencera à marcher à quatre pattes et à vouloir découvrir son environnement, il faudra également veiller à sécuriser le reste de la maison. Par exemple les escaliers qui présentent un fort risque de chute, ou les portes de placards qu’il pourrait ouvrir. Il y a une multitude d’endroits à sécuriser ! Mais pas de panique : nous avons regroupé pour vous les articles de sécurité essentiels pour la maison !

NOTRE CONSEIL :
Pour sécuriser au mieux votre maison pour votre enfant, nous vous recommandons de procéder comme suit : mettez-vous à quatre pattes et parcourez la maison :) Vous êtes ainsi à la même hauteur que votre bébé et vous découvrirez facilement quels sont les dangers potentiels pour lui. Équipez toutes les prises qui se situent au niveau du sol de cache-prises.

Jouetsnach oben

Tapis d'éveil et de jeu

Livres

Hochets de motricité

Hochets

Doudous

Peluches et poupées


Le jouet le plus simple pour bébé reste sans conteste le tapis d’éveil grâce auquel il aura une multitude d’éléments à toucher et à découvrir. Allongez-le dessus et il commencera immédiatement à explorer tous les joujoux qui s’y trouvent !

Le conseil de Baby-Walz :
Choisissez le premier livre d’images de bébé en tissu ! Rien de tel qu’un livre à toucher et à triturer pour mettre ses sens en éveil ! Grâce aux différents effets, votre enfant exercera son sens du toucher, sa motricité fine et sa motricité globale. La plupart des livres en tissu sont dotés d’une attache scratchée permettant de les fixer au siège-auto, à la poussette, au lit et partout où vous le souhaitez pour être toujours accessibles pour votre bout’chou.