Votre navigateur est malheureusement obsolète. Veuillez actualiser votre navigateur pour pouvoir afficher correctement notre site.

Hotline client 0848 36 36 36*

Paiement sur facture sans frais

Contactez-nous Deutsch Magasin
Menu

Vous n’avez pas encore ajouté d’article.

Frais d'expédition offerts
Montant total  TTC
0,00 CHF

Pots et réducteurs de toilettes

(71 article(s))
retour
page 1 de 2
prochaine

Devenir propre avec un pot bébé Baby-Walz adapté

L’apprentissage de la propreté est une étape essentielle de la croissance de votre enfant. Il va apprendre à se responsabiliser, à devenir autonome, à grandir tout simplement. Il vous faut accompagner cette transition en douceur grâce à votre soutien, mais aussi avec l’aide d’un matériel adéquat. Pour cela Baby-Walz, spécialiste de l’équipement puériculture, vous propose un large choix de réducteurs WC et pots bébé. Concernant l’âge, il n’y a pas de règle établie, cela dépend de l’aisance de votre enfant et surtout de son rythme d’apprentissage. De manière générale, nous recommandons sur babywalz.ch que l’enfant fasse ses premiers pas, et sache se déplacer sans difficulté avant de se rendre sur le pot pour bébé. S’il est déjà à l’aise dans ses déplacements, dans la marche quotidienne ou pour monter et descendre les escaliers par exemple, c’est que votre enfant a déjà acquis une certaine autonomie et est prêt pour le pot. Il n’y a pas d’âge précis pour cette étape, mais cela se fait en général à partir des dix-huit mois de bébé. Autour de cet âge, votre enfant commence à gérer son corps et ses muscles et est ainsi en mesure de se rendre sur le pot bébé quand il en ressent le besoin. à son rythme, bébé ira au pot tout seul comme un grand. Cela dure en général quelques semaines ou quelques mois selon les enfants. Puis, il sera temps d’enlever les couches et votre petit sera en mesure d’aller sur les vraies toilettes comme les grands. Le moment varie selon chaque enfant, et le déclic est bien souvent davantage psychologique que physique.

Apprentissage de la propreté avec des vêtements et du matériel adéquat

Afin d’aider votre enfant dans cette étape cruciale, il est important d’investir dans du matériel adapté. De nombreux équipements vont l’aider à devenir propre. C’est le cas des vêtements par exemple, votre enfant doit être en mesure de se déshabiller rapidement avant de se rendre au pot bébé. N’hésitez pas à consulter notre gamme de vêtements bébé Baby-Walz et notamment les pantalons aux tailles élastiques, pour se déshabiller et se rhabiller en toute facilité.

En parallèle, le pot bébé est essentiel et l’enfant doit se sentir à l’aise avec. Pour cela, choisissez un modèle à la fois ergonomique, confortable, stable, pratique à ranger et facile d’entretien. Les produits présents sur notre boutique en ligne babywalz.ch réunissent tous ces critères pour vous offrir du matériel de qualité. Tout d’abord, le confort est primordial dans cette étape. Bébé au pot doit se sentir à l’aise. Baby-Walz propose des produits parfaitement ergonomiques et adaptés aux tout-petits. Dotés d’une bonne assise avec un dossier rehaussé, et d’une hauteur adaptée, les pots pour bébé sont l’accessoire parfait pour aider votre enfant à devenir propre. Une fois habitué au pot, votre enfant pourra passer en douceur aux toilettes des grands avec l’aide d’un réducteur WC. Fixé sur les toilettes – et sur certains modèles équipé de poignées – votre enfant sera rassuré et passera haut la main l’étape de la propreté.

Pratique, le pot bébé va accompagner votre enfant à devenir propre. Commode et peu encombrant, il se range en un tour de main dans les cabinets ou la salle de bain. En effet, votre enfant a besoin comme tout le monde d’intimité, il est donc recommandé de placer le pot de bébé dans les toilettes ou la salle de bain. Petit conseil Baby-Walz : achetez et installez le pot bébé avant même que votre enfant ne commence à s’y rendre. De cette façon il sera déjà habitué et familiarisé avec cet objet. Côté pratique, sur de nombreux modèles proposés sur notre site, la partie supérieure est amovible pour faciliter le vidage. Fabriqué en plastique le pot pour bébé est facile d’entretien.

Le pot bébé : un équipement de qualité adapté et peu couteux

Notre site babywalz.ch accompagne tous les budgets et les envies de chaque famille. Vous trouverez ainsi des modèles de pots basiques, parfaitement adaptés, et à tout petit prix. Pour moins de 5 € les marques ROTHO BABYDESIGN et LOCKWEILER proposent des pots de bébé tout à fait adaptés et suffisant aux besoins de votre enfant. Pour les parents en recherche de produits plus sophistiqués, il existe des modèles plus originaux et ludiques. Bébé au pot doit se sentir confortable, pour cela certaines marques jouent sur l’aspect rigolo et innovant. Le modèle « Big Bobby Car » de la marque BIG propose un pot bébé en forme de petite voiture, pour que l’apprentissage de la propreté devienne un jeu et se fasse tout en s’amusant. D’autres marques proposent des produits novateurs, comme le pot d’apprentissage marchepied de FISHER PRICE. Votre enfant peut ainsi aller au pot et quand il sera prêt, l’utiliser comme marche pied pour se rendre aux toilettes.